L'Équipe

Notre équipe polyvalente et expérimentée est composée de techniciens, d’horticulteurs et d’aides-paysagistes


Josée Bouchard

Copropriétaire et maître d’œuvre
20 ans d’expérience

Passionnée dans tout ce qu’elle entreprend, Josée s’occupe du volet service à la clientèle et expertise terrain.

 Elle milite pour la reconnaissance des bienfaits environnementaux des plantes incluant la pelouse, et ce depuis toujours.

 À travers son rôle de mère et entrepreneure, elle s’implique dans différents projets importants comme la réalisation du terrain de football de Lac-Mégantic, les jardins communautaires et les projets horticoles dans les écoles.

Elle donne différentes conférences dans le domaine de l’horticulture et elle n’a pas son égal pour transmettre sa passion de l’horticulture lors de ses prestations.

Josée est présidente de l’Association de Services en Horticulture Ornementale du Québec (ASHOQ). Elle y a d’abord siégé comme vice-présidente et, à ses débuts, comme administratrice.

Elle a contribué à l’élaboration de différents ouvrages au sein de sa Fédération, comme « le Répertoire des végétaux recommandés pour la végétalisation des bandes riveraines » en collaboration avec le MDDEP (Ministère de l’Environnement et des Parcs), le RAPPEL, Le MAPAQ (Ministère de l’Agriculture), l’AQPP (Association Québécoise des Producteurs en Pépinière), La ROBVQ (Regroupement des Organisations de Bassins Versants), LA FIHOQ (Fédération Interdisciplinaire en Horticulture Ornementale du Québec).

Elle a aussi contribué à la rédaction et la mise à jour du « Guide d’implantation et d’entretien d’une pelouse durable ». Ce guide consensuel au sein de l’industrie de l’horticulture ornementale a été réalisé avec la collaboration du MAPAQ et la FIHOQ. Ce guide est maintenant devenu la référence en matière d’implantation et de fertilisation.

Elle a aussi collaboré à différents dossiers touchant à l’horticulture et à la qualité de vie que nous offre le monde végétal.

Elle a bénéficié de différentes formations et mise à jour en horticulture dans les écoles suivantes :

 

Jean Gosselin

Copropriétaire, maître d’œuvre
20 ans d’expérience

Provenant de parents-agriculteurs, ses habiletés à la ferme lui ont permis de transposer aisément sa passion pour l’agriculture à l’horticulture.

 Il a travaillé dans le domaine de la construction, puis dans le granit et le béton. Ces emplois lui ont permis d’acquérir de l’expérience dans le domaine du soutènement, du drainage et de la taille de pierre.

Il est aujourd’hui responsable de l’équipement et des travaux d’excavation.

Il possède les certificats et permis nécessaires à l’exécution des travaux qui lui sont confiés.